Magazine

Materrup, du ciment propre à base d'argile

Article les Echos Planète


L’article « MATERRUP, du ciment propre à base d’argile » met en avant la simplicité d’usage de nos matériaux.

Face au réchauffement climatique, MATERRUP propose une solution mature et opérationnelle immédiatement :

 « En juin dernier, l’entreprise a franchi une étape décisive. Elle a reçu du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) l’autorisation de mise sur le marché de son ciment à base d’argile de type 42.5, qui peut couvrir 80 % des usages du béton. »

🔶 « Après de nombreux tests de résistance, cette autorisation permet de garantir à [ses] partenaires un niveau de qualité et de performance identique aux ciments conventionnels. »

🔶 « Pour les usagers, le ciment de MATERRUP ne nécessite aucun bouleversement des pratiques. Les bétonniers peuvent utiliser les mêmes moules, mélangeurs ou camions qu’avec le ciment conventionnel. Le temps de séchage, lui aussi, ne varie guère. »

🔶 « Enfin, dernier avantage, et non des moindres, l’aspect esthétique de ce ciment qui donne une couleur ocre au béton au lieu du gris souris habituel. Une manière d’allier l’utile à l’agréable. »



Merci Les Echos et Pierre FORTIN pour cette mise en valeur concrète de toutes les bonnes raisons d'adopter les solutions MATERRUP pour décarboner les matériaux du bâtiment.

Article complet ici